Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 00:00

Buckingham Palace est la résidence officielle de la famille royale britannique depuis 1837. Elle se trouve près de Saint James Park. Construit pour le duc de Buckingham et de Normandie, en 1703, le palais fut acheté par George III en 1761. La famille royale a demeuré cependant à Saint James Palace jusqu'au couronnement de la reine Victoria. La façade du palais fut reconstruite en 1913. Le palais de Buckingham compte environ six cents pièces et s'étend sur 20 ha de jardin.


From spring to Autumn the queen's guard changes every day ( with rare exception) at 11 am.
From Autumn to spring the guard changes every other day.
Very wet weather may cause cancellation.




Partager cet article
Repost0
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 00:00






Partager cet article
Repost0
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 00:00

St James's Park est un parc londonien situé dans le quartier de la cite de Westmibster,  l'est du palais de Buckingham et à l'ouest de Whitehall et Downing Street. C'est le plus vieux parc royal de Londres. Le parc s'étend sur 23 hectares.



St Jame's Park is a 23 hectare park in Westminter, central London, the oldest of the Royal Parks of London. The park lies at the Southernmost tip of the St Jame's area, which was named after a leper hospital dedicated to St James the less.



Partager cet article
Repost0
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 00:00








Partager cet article
Repost0
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 00:00

La Brighton Pier (ou Palace Pier) est une grande jetee inaugurée en 1899. On y trouve une grande fete foraine permanente, des restaurants et des salles de jeux.



The Brighton Marine Palace and Pier
is a pleasure pier
in Brighton. It was generally known as the Palace Pier for short, before being informally renamed Brighton Pier in 2000 by its owners, the Noble Organistion.

Partager cet article
Repost0
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 00:00

Le Pavillon Royal est un ancien palais royal construit au début des annees 1800 pour être la résidence du prince regent, le futur roi nGeorge IV. Il est remarquable par son architecture indienne et son intérieur de style oriental. Le bâtiment et les jardins ont été achetés par la ville en 1849.


The Royal Pavilion
is a former royal residence located in  Brighton, England. It was built in the early 19th Century as a seaside retreat for the then Prince Regent. It is often referred to as the Brighton Pavilion. It is built in the Indo-Saracenic style prevalent in India for most of the 19th century.

Partager cet article
Repost0
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 00:00

Folkestone est une ville dans le comté du Kent, au bord de la Manche. Elle est voisine de Douvres. Depuis la création du tunnel sous la Manche, la ville fait figure de porte d'entrée du Royaume-Uni.





 

Partager cet article
Repost0
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 00:00

Partager cet article
Repost0
10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 00:00


Le Vieux cimetière juif fondé dans la 1ere moitié du XVeme siecle fait partie, avec la synagogue Vieille-Nouvelle, des plus importants monuments préservés de la Cité juive. La tombe la plus ancienne, celle du rabbin et poete religieux Avigdor Kara, date de 1439. Les inhumations se poursuivirent jusqu’en 1787 et aujourd’hui, on compte pres de 12 000 tombes. Le nombre des inhumés fut certainement plus élevé. Malgré plusieurs élargissements successifs du cimetière, sa surface était toujours insuffisante et on fut obligé de la recouvrir de nouvelles couches de terre. On suppose donc qu’il existe plusieurs couches de sépultures. Les amoncellements des tombeaux sont dus au fait que les pierres plus anciennes furent souvent relevées.

 


Le personnage le plus éminent ayant trouvé le repos éternel dans le Vieux cimetière juif est, sans doute, le rabbin Juda Liva ben Betsalel, dit rabbi Loew (décédé en 1609) (photo à gauche), grand théologien et pédagogue a qui la légende attribue la création de l’etre artificiel, le Golem. Parmi les autres, il faut nommer le maire de la Cité juive, Mordechai Maisel (1601); historien, mathématicien et astronome David Gans (1613), savant typique de la Renaissance; Joseph Salomon Delmedigo, savant et polygraphe (1655) et le rabbin David Oppenheim, collectionneur de manuscrits et de livres imprimés hébraiques (1736).

 

 

Vue d'ensemble sur une partie du cimetière

The Old Jewish Cemetery
was established in the first half of the 15th century. Along with the Old-New Synagogue, it is one of the most important hictoric sites in Prague´s Jewish Town. The oldest tombstone, which marks the grave of the poet and scholar Avigdor Karo, dates from the year 1439. Burials took place in the cemetery until 1787. Today it contains some 12,000 tombstones, al though the number of persons buried here is much greater. The cemetery was enlarged a number of times in the past. In spite of this the area did not suffice and earth was brought in to add further layers. It is assumed that the cemetery contains several burial layers placed on top of each other. The picturesque goups of tombstones from various periods emerged through the raising of older stones to the upper layers.


The most prominent person buried in the Old Jewish Cemetery is without a doubt the great religious scholar and teacher Judah Loew ben Bezalel, known as Rabbi Loew (d. 1609), who is associated with the legend of the Golem. Among the many other prominent persons buried in the Old Jewish Cemetery are: the Mayor of the Jewish Town Mordechai Maisel (d. 1601), the Renaissance scholar, historian, mathematician and astronomer David Gans (d. 1613), scholar and historian Joseph Solomon Delmedigo (d. 1655), and rabbi and collector of Hebrew manuscripts and printed books David Oppenheim(d. 1736)

Partager cet article
Repost0
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 00:00
 La synagogue Vieille-Nouvelle du quartier juif de Josefov à Prague est la plus vieille synagogue d'Europe encore en activité.

Elle fut édifiée vers la moitié du XIIIeme siècle en style gothique primitif. Elle fut dénommée tout d’abord synagogue Grande ou Nouvelle, afin de la distinguer d’une salle de prières plus ancienne, qui ne s’est pas préservée. Elle commença a être désignée par son appellation actuelle au XVIeme siècle, quand on construisit d’autres synagogues. Depuis la destruction de la synagogue en gothique primitif de Regensbourg et de la synagogue romane de Worms (XIIeme siècle), elle reste le seul exemple de synagogue médiévale.

La salle est recouverte d’une voûte a six travées divisées en cinq parties qui s’appuie sur deux piliers octogonaux. La synagogue Vieille-Nouvelle, qui ne fait pas partie du Musée juif, est l’une des trois synagogues de Prague (avec les synagogues Haute et de Jérusalem), où se tiennent les offices religieux.



The Old New Synagogue in Josefov, Prague is Europe's oldest active synagogue. It is also the oldest surviving medieval synagogue of twin nave design.

She was built in an early Gothic style around the middle of the 13th centruy. It was originally called the "New" or "Large" Shul to distinguish it from an older house of prayer which did not survive. It was not until the 16th centruy, when other synagogues were established in Prague, that it became known as the "Old-New" Synagogue.

The hall is vaulted by six five-part vault compartments supported by two octangonal pillars. The Old-New Synagogue, which is not part of the Jewish Museum, is one of three Prague synagogues, together with the High and Jerusalem Synagogues, in which services are held.

Partager cet article
Repost0