Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 00:00

La tour du Pétrin (ou La Rohzledna) fut construite en 1891 par F. Prasil comme une copie miniature de la Tour Eiffel à l'occasion de la grande Exposition jubilaire à Prague. Sa construction ne dura que cinq mois et elle fut solennellement ouverte au public le 20 Août 1891.

Elle n'est haute que de 60 mètres mais si l'on y ajoute encore l'altitude du Pétrin ( 327 mètres au dessus de la mer), sa galerie panoramique se trouve pratiquement à la même hauteur que la Tour Eiffel à Paris. Pour l'atteindre, il n'y a pas d'ascenseur vous devrez donc d'abord monter les 299 marches et ainsi découvrir une superbe vue sur Prague.



La colline de Pétrin est un grand parc au cœur de Prague qui se situe dans le quartier de Mala Strana, le quartier le plus romantique de Prague.Pétrin compte parmi les lieux préférés des Pragois qui surnoment cet endroit « les poumons de Prague ».
C'est un havre de paix où il fait bon se balader en amoureux et où les Pragois aiment y venir pour s'oxygéner.

Une partie de la colline est en verger, l'autre partie plus « sauvage » est couverte par une forêt de hêtres, de marronniers et de chênes.Autrefois on y cultivait des vignes, aujourd'hui disparues. Un pied de vigne a d'ailleurs été planté symboliquement au belvédère juste au dessous du couvent de Strahov, pour rappeler les vignobles d'autrefois.
La colline de Pétrin a fourni un grand nombre de pierres ayants servi à la construction de Prague. Aujourd'hui, il ne reste plus trace de ces carrières.

 

Accès:

Pour y accéder, le plus simple et le moins fatiguant est de prendre le funiculaire, le seul de la ville, rue Karmelitska, qui vous emmènera en quelques minutes au sommet, pour le prix d'un ticket de Métro.
Les plus courageuxferont l'ascension à pied.


Vue sur Prague depuis le haut de la tour du Pétrin:

 

 

Vue sur le Château de Prague depuis le haut de la tour du Pétriin:


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires